C’est moi qui invite !

Bienvenu donc à ceux qui m’ont suivi ici.

Qu’ai-je perdu ?

Quelques liens que je n’ai pas repris, tous les commentaires, le TOP 100 avec les différents liens, l’index des auteurs … La pub.

Qu’ai-je gagné ?

Les tags, très pratiques pour retrouver tous les romans d’un auteur, les livres d’une série ou les romans liés à une ville ou un pays.

Un tag « incontournable » qui remplacera le TOP 100. Vous me connaissez, je suis bon public, j’ai tendance à m’enthousiasmer. « Incontournable » est peut-être exagéré, « recommandé » ou « j’ai aimé » auraient peut-être été plus adaptés. Mais au diable l’eau tiède et les circonvolutions, je garde « incontournable », disons que ce sont les livres que je prête, offre ou recommande le plus.

Là haut, « recherche » marche bien pour retrouver un auteur ou un titre ou un tag.

Et puis je commence ici. Toute suggestion d’amélioration sera bienvenue, et si ça me plait, ou si je peux, j’essaierai, éventuellement avec votre aide, d’améliorer peu à peu le bidule. Sachant quand même qu’après l’énergie et le temps que m’a demandé le déménagement, je vais de nouveau me recentrer sur la lecture.

Dernière choses, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis et quelques articles récents que je voulais avoir sur le « haut » se retrouvent quelque part dans les profondeurs : Fendragon de Barbara Hambly, Nord de Frederick Busch et Aux animaux la guerre de Nicolas Mathieu. Il vous suffira de les rechercher pour tomber dessus.

Ceux sui savent peuvent aider (par un commentaire) ceux qui veulent s’abonner.

Puis on va boire un coup ! Virtuel, mais qu’on pourra peut-être un jour confirmer en vrai :

Je coupe quelques bouts de ce très beau jambon, j’ouvre une Folle Noire d’Ambat du domaine Le Roc à Fronton pour les amateurs de rouge, un Geyser de chez Cauhapé, en Jurançon pour ceux qui préfèrent le blanc.

Santé

Santé !

31 réflexions au sujet de « C’est moi qui invite ! »

  1. Tasha

    À ta santé! Et je confirme, la pub sur overblog, l’horreur! Le pire c’est quand on consulte ton blog sur un smartphone: à chaque équivalent d’un clic, bim! Une page de pub… Donc je suis, évidemment!

    Répondre
  2. Laure Bertrand

    c’est très bien les tags…. je me suis un peu baladée vite fait, et ça me va… C’est clair. Je suis contente que tu aies réussi à rapatrier les imagettes des couvertures, et les notices en entier (j’avais peur que les noms des titres originaux se barrent). Faudra juste que je m’habitue à tout ce blanc…

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Si le blanc gène je peux aussi essayer de trouver autre chose …
      Pour les couvertures, je les ai récupérées à partir de 2012, et les textes comme j’ai tout fait à la main, article par article, j’ai même complété les plus vieux pour lesquels, à l’origine, je n’avais pas mentionné le traducteur.
      A bientôt.

      Répondre
  3. JFG

    Beau boulot, ça rapatriement !
    Effectivement, ça change avec tout ce blanc.
    On ne devrait tout de même pas avoir de mal à s’y habituer.
    Merci d’avoir tout fait pour maintenir propre ce blog de qualité. Ce qui nous permettra de continuer à suivre tes avis avec plaisir !

    Répondre
  4. Ray

    Bravo ! tu as bien avancé. Concernant les chroniques consacrées à Barbara Hambly, Frederick Busch et Nicolas Mathieu, tu peux les faire remonter facilement. Il suffit de faire « Modifier l’article » dans le tableau de bord puis dans la rubrique « Publier » en haut à droite de l’article, faire « Modifier » sous la petite maison et « Publié le xxxxx » puis tu choisis le jour dans le menu déroulant. Si tu choisis la date d’aujourd’hui ton article sera tout en haut de la page d’accueil. Les articles sont affichés par date décroissante.

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Je sais, mais j’ai franchement eu la flemme de reprendre les liens vers les plus de 700 articles que j’ai rapatriés …
      En contrepartie la recherche disponible en haut à droite marche bien.

      Répondre
      1. giancarlo

        Avec le vieux « actu du noir » j’avais un message chaque fois que tu publiais une note. Avec la nouvelle « actu du noir » rien, c’est le silence. Mais tu lis beaucoup comme d’habitude, je crois. Seulement ça, je voudrais être en contact avec toi, comme d’habitude, selon la vieille « actu du noir ».

        pardonne mon français, et à bientôt/giancarlo

      2. actudunoir Auteur de l’article

        Ton français est bien meilleur que mon italien !!
        Pour être informé des nouveaux articles, il y a sur la colonne de droite un bouton qui doit dire « suivre » ou « souscrire au blog », normalement en renseignant son adresse mail on reçoit ensuite les avis pour les nouveaux articles.

Laisser un commentaire

