Rencontre avec Ayerdhal chez Bédéciné

TPS c’est fini. Lessivé je suis comme dirait Montalbano. Je vous en cause demain. En attendant, un tout petit résumé de la rencontre avec Ayerdhal le vendredi soir.

Fin d’après-midi, vendredi, avec Ayerdhal chez Kti Martin, la Maîtresse de bédéciné. Un vrai régal.

Petite soucis pour moi, je devais être dans l’assemblée celui qui connaissais le moins l’auteur … mais bon, je ne me suis pas dégonflé.

On a causé de Rainbow Warriors, de Bastards (et c’est rude si on ne veut pas déflorer l’intrigue), de Cybione (ça ne nous rajeunit pas), de Transparence.

On a causé de politique (sans blague ?), de son admiration pour les différents gouvernements en place, de sa passion pour la CIA et du courage du PS … Non je déconne.

On a parlé de SF et Thriller, d’écriture, de New York, des faux-culs des nations unies, des copains qu’il met dans les livres, de comment, avec l’âge et la maturité il devient gentil avec ses personnages.

On a parlé d’utopie, de Jean-Claude Dunyach, de comment le passage au thriller a changé son écriture.

Bref on a passé un excellent moment et on a bu le cocktail (même sans alcool) de Kti.

Et si voulez en savoir plus, tant pis, il fallait venir. Demain soir mon bilan très subjectif de TPS sixième saison.

Laisser un commentaire

