Devinette

Trois jours au grand air.

Demain je vous cause de Tim Gautreaux, et ensuite du dernier John Harvey.

Mais seulement si vous devinez où j’étais ces derniers jours.Jeu_003

Canyon du sud-ouest américain ?

Jeu_002

Les Andes ?

Jeu_004

Des villages médiévaux du nord de l’Italie ?

Jeu_001

Des falaises du bout du monde ?

24 réflexions au sujet de « Devinette »

  1. Norbert

    Pas les canyons américains, et pas non plus les « falaises du bout du monde » car je sais que tu aurais OBLIGATOIREMENT précisé le lieu, justement…
    J’hésite entre Les Landes et l’Italie du Nord, et je crois que connaissant ta propension à quitter le territoire au moindre prétexte, à ne pas t’exiler que fiscalement, je crois que je vais pencher pour l’Italie du Nord ! 😉
    PS : Allez, envoie les chroniques !…

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Beaucoup se sont approchés. C’est Yvan qui a trouvé.
      Parc D’ordesa et ses multiples canyons, dont le plus facile, le canyon d’Arazas, 8 km de marche accessible à tous dans un paysage incroyable. Effectivement, les sommets au fond, le Mont Perdu est en bordure du cirque de Gavarnie, mais côté espagnol.
      Et l’Aragon en automne c’est fabuleux.
      Le village c’est Torla, à l’entrée du parc.

      Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Niet ! Dans le nord de l’Espagne, en Aragon, dans le Pyrénées. Si tu veux te faire une idée, cherche parc national Ordesa, c’est un endroit incroyable.
      J’ai oublié de signaler un roman excellent qui se déroule dans la région : La pluie jaune de Julio LLamazares, superbe (mais pas récent , je l’ai lu il y a plus de **** ans.)

      Répondre
  2. Norbert

    Ok, j’irai voir, ça a quand même de la gueule hein !…
    Même si entre nous, je trouve que ce n’est pas très correct d’induire en erreur tes fidèles lecteurs, dans le seul but qu’ils perdent et se ridiculisent !!… Tsssssss….

    Répondre
      1. Norbert

        Arff, c’est pas faux… Mais ton degré de viciosité me surprendra toujours… En tout cas, heureusement que moi je le suis pour deux, correct ! Figure-toi que je me rappelle très bien ce fameux bouquin de Llamazares, mais ça remonte, en effet. La preuve, je crois bien que j’avais dix ans, quand je l’ai lu, un jour à la récré. À l’époque, j’avais même rédigé le soir une petite note de lecture, histoire de souffler un peu entre deux touches-pipis avec des copines de l’école. Ah, souvenirs, souvenirs !… Tiens, je vais même la copier/coller ici, ne me remercie pas, c’est cadeau, et puis sois indulgent, hein !
        « Au seuil de la mort, un homme achève l’expérience extrême de l’abandon. Pour conjurer la peur, il parle. Il raconte avec une grande pudeur et une douceur infinie, sa cruelle traversée. Il réveille dans ce village oublié des Pyrénées aragonaises, les visages disparus que la maladie, la vieillesse, la guerre mais surtout l’exode ont emportés jusqu’au dernier – lui. Il évoque sa résistance obstinée contre les forces obscures et implacables de la nature, contre les mensonges de la mémoire, les illusions du réel ou les exaltations de la folie. Ce chant âpre et fascinant – écrit dans une langue simple mais imagée, sensible, enveloppante, volontiers itérative au point de susciter ce sentiment étrange de déjà vécu – emporte celui qui écoute vers un point de vertige où s’évanouissent ensemble, dans la chute lente des feuilles de l’automne, l’éphémère et l’éternel. »

  3. Framboize

    J’ai immédiatement reconnu le Mont perdu ! Magnifique. Pour nous, destination Mont Valier, Ariège, bivouac avec les enfants ! L’Ariège, c incroyable aussi. Dépaysement assuré!

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Je ne connaissais pas, je suis allé voir, c’est vrai qu’il y a un petit air … mais ça reste Ordesa, le canyon d’Arazas, le Mont Perdu et le village de Torla.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s