Rions avec l’UMP (oui c’est possible).

Quand internet rencontre le monde des communicants, on arrive à des associations absolument magiques.

En voici une : Vous avez peut-être vous aussi reçu un mail de Séverine et Olivia de Namae Concept. Ca commence comme ça :

« Alerte

La fin de l’UMP: »

Putain me dis-je une bonne nouvelle ? Non, voilà comment ça continue :

« Namae Concept se met à disposition du Parti

Branle-bas de combat au siège de l’UMP. Sarkozy est revenu mais a priori avec pour ambition de révolutionner le parti : à commencer par son nom.

Equipes de créa, propositions de militants et des internautes sur les réseaux sociaux à l’appui, les pronostics vont bon train.

Mais attention le naming est un métier et bien mal acquis ne profite jamais.

On se souvient du RUMP de François Fillon qui a beaucoup amusé les anglophones (derrière, croupe, croupion) ; ne soyons pas encore la risée et l’objet d’un French bashing. Mieux réfléchir pour mieux nommer. Parce qu’attribuer un nom à une paire de chaussures, à un parti politique ou à une région relève d’un enjeu totalement différent, Bénédicte Laurent, fondatrice de Namae Concept et unique chercheuse en sciences du langage ayant travaillé sur la complémentarité linguistique et informatique dans le naming, se tient à la disposition des cadres dirigeants de l’UMP et des parlementaires en quête d’identité pour les nouvelles régions. »

Et merde.

Et là quelques questions se posent :

  1. Pourquoi moi ?
  2. Qu’est-ce qui dans mon modeste blog a donné l’impression à ces dames que moi aussi je souhaitais me mettre à la disposition du Parti (d’ailleurs dans la tradition familiale, le Parti c’était plutôt le PC …) ?
  3. Où ai-je merdé ?
  4. Ces dames sont-elles complètement bouchées ?
  5. M’auraient-elles écrit sans lire mon blog ?
  6. Un Parti qui a des pointures, que dis-je, des lames comme Morano, Estrosi ou Lefèvre a-t-il vraiment besoin de conseils pour trouver un nouveau nom ?
  7. Ne serait-il pas rigolo de les laisser faire ?
  8. Les lecteurs de ce modeste blog ont-ils des idées ? (je suis certain que oui !)
  9. Finalement ne va-t-on pas rigoler dans les jours à venir ?

A vous.

20 réflexions au sujet de « Rions avec l’UMP (oui c’est possible). »

  1. Olivier

    « …et unique chercheuse en sciences du langage ayant travaillé sur la complémentarité linguistique et informatique dans le naming »
    Elle a sa place sur personalbranling.tumblr.com

    Répondre
  2. Tasha

    Oh punaise, ce billet m’a fait hurler de rire, et je sens que je vais suivre les commentaires avec ravissement, c’est pas tous les jours qu’on peut rire autant. Moi je vote pour GUN! Et j’imagine ta tête quand tu as découvert le mail!!!!

    Répondre
  3. belette2911

    Chez nous, un politicien voulait rebaptiser le « PRL » (Parti réformateur libéral) en « Parti Démocratique » (je vous laisse faire le boulot pour le côté un peu joyeux de l’affaire).

    Pour finir, ils ont fait MR pour Mouvement réformateur.

    Je propose NJ… Nain de Jardin 😆

    Répondre

Laisser un commentaire

