Bonne année 2015

C’est donc parti pour 2015. Que vous souhaiter ?

La santé, avec surtout de bons yeux pour lire.

Les amis, la famille … qui vous laissent quand même du temps pour lire.

Un boulot intéressant mais qui … vous laisse du temps pour lire.

Une télé qui tombe en panne, ça laisse plus de temps pour lire.

Puis forcément, de très bons bouquins, des auteurs qui se révèlent, d’autres qui confirment, des éditeurs pleins de succès, les meilleures ventes aux meilleurs livres, de bons lecteurs aux auteurs, de bons auteurs aux lecteurs.

Et puis allez, on va se lâcher un peu …

Que le gouvernement passe à gauche, que les agités de la calotte, du sabre et du goupillon nous les lâchent et nous laissent vivre, qu’une série noire d’un auteur inconnu gagne le Goncourt, que tous les flics du monde lisent Police du peuple de Spinrad et soient touchés par la grâce, que les livres de Camilleri et Pratchett soient reconnus d’utilité publique et remplacent les antidépresseurs …

Dans tous les cas, portez-vous bien et à bientôt.

20 réflexions au sujet de « Bonne année 2015 »

  1. monique Carlevan

    Enfin des Vœux qui me conviennent parfaitement ! Tous les souhaits sont mirifiques. j’ai envie de broyer du NOIR encore et encore en 2015! Merci à toi , Jean marc bien que tu contribues à me rendre les fins de mois « limite « mais les soirées et les nuits délicieuses !!

    Répondre
  2. Robert PONDANT (Belgique)

    Merci Jean-Marc,à mon tour de te souhaiter une très bonne santé et beaucoup d’inspiration pour nous écrire tes commentaires et réflexions appréciés . Je suis en train de terminer « Après la guerre » de H LeCorre et je m’attaque tout de suite après à « Police du peuple « que je viens d’acheter..
    Encore un tout grand merci pour tout le boulot effectué pour notre plus grand plaisir
    Amitié
    Robert

    Répondre
  3. TERRIER Alain

    Merci Jean Marc et une très bonne année à toi et à tes proches. Je vous souhaite plein de coups de cœur et continuez à nous concocter comme toujours des critiques humanistes dont vous avez le secret ! Et, comme dirait votre confrère et j’espère votre ami Pierre: N’oubliez pas le principal, lisez !

    Répondre
  4. lamf

    goooooooooo
    oui, du flouze du flouze, maintenant si tu veux de la santé il te faut du flouez,
    blague à part, bonne année à toi et tes proches
    and roll on
    c’est reparti, les arpenteurs de Gallmeister est très fort
    allez fuck off comme disait sid

    Répondre
  5. Françoise

    Merci pour vos voeux : celui concernant ma télé a très bien marché. Elle est en panne et elle le restera (dommage pour quelques séries, mais je les retrouve sur le net en cas de besoin). Pour le Goncourt à une Série Noire, je crois qu’il faudra attendre : Pierre Lemaître ne l’a eu que quand il est -du moins officiellement- sorti du polar/noir/thriller (même si l’on peut considérer « Au revoir là-haut » comme un thriller, cela n’a pas été le cas de l’éditeur).
    Mais, à vrai dire, le Goncourt on s’en fout. On attend Craig Johnson, Marin Ledun, Dominique Manotti, James L. Burke… On n’aura plus de Ken Bruen et ça c’est bien dommage par contre.

    À bientôt et meilleurs voeux à vous aussi !

    Répondre
  6. Maïté Bernard

    Cher Jean-Marc
    je voulais passer ce matin te souhaiter une bonne année et puis les heures ont filé et maintenant, je viens d’apprendre qu’il y a eu un attentat à Charlie et que Cabu et Wolinski, entre autres, sont morts. Du coup, je ne sais plus quoi dire…
    Bises quand même
    Maïté.

    Répondre

Laisser un commentaire

