Humour de vestiaire.

Après un début d’année plutôt morose pour ne pas dire désespérant, l’honnête homme a bien le droit de se détendre un peu.

Et j’avoue que parfois je goute les plaisirs un peu bourrins … Des restes sans doute d’une jeunesse où j’ai joué au hand et au rugby.

Donc les amateurs de finesse et de dentelle, vous pouvez arrêter là.

Pour ceux qui aiment l’humour de vestiaires, avec une pointe de poésie, à la Daniel Herrero (si vous ne connaissez pas Daniel Herrero, vous pouvez aussi arrêter là), j’ai deux liens pour vous.

En ce moment donc, il y a des championnats du monde de handball au Qatar. Comme pour une raison mystérieuse, le hand n’est pas médiatisé je suis les matchs (du verbe suivre) avec mes mômes qui pratiquent eux aussi sur le blog du chroniqueur du Monde. Et je me régale. Presque mieux que les images. Les comptes-rendus en direct des deux premiers matchs (France-Tchéquie et France-Egypte), m’ont bien fait marrer, j’attends la suite avec gourmandise.

Et puis il y a ce grand, ce très grand classique qu’il faut aller voir et revoir, régulièrement. Pour ceux qui auraient des difficultés avec le vocabulaire, je peux essayer de fournir un lexique au cas par cas …

Après ça, on peut revenir à la morne réalité quotidienne.

2 réflexions au sujet de « Humour de vestiaire. »

  1. Morgane

    Écouter l’accent et la poésie un peu bourrine et avoir tout à coup un petit bout de chez moi dans mon salon montréalais. Et le vocabulaire me revient très vite. Alors que ma rue est blanche de neige et qu’il fait -19°, la température est presque remontée, je me croirais dans le sud 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

