Souvenirs de vacances

Vous avez peut-être remarqué que début fin juillet, début août, il y a eu du mou dans la réactivité sur le blog.

C’était les vacances, et des vacances loin de tout, sans internet, sans téléphone, sans radio … parfois même sans électricité et avec de l’eau très salée.

Douze jours au pays du film Les dieux sont tombés sur la tête, dans le désert du Kalahari.

Mais pourquoi donc aller s’enterrer dans un endroit où il fait très très sec, où l’hiver (c’est l’hiver là-bas), on se gèle la nuit, où l’eau est salée et où on ne reçoit même pas TF1 ?

Ben pour voir ça :

AfSudMata2DSC_0017_017-1 encAfSudMata3DSC_0046_046-1 encAfSudMata3DSC_0062_062-1 encAfSudMata6DSC_0095_095-1 encAfSudMata6DSC_0112_111-1 encAfSudMata6DSC_0116_115-1 encAfSudNossop2DSC_0079_079-1 encAfSudMata2DSC_0113_113-1AfSudTweeRiverDSC_5520_006-1 encAfSudXausDSC_5754_053-1AfSudXausDSC_5761_060-1

Puis quelques jours à Pretoria, le temps de prendre cette photo emblématique.

AfSudPret2DSC_5808_028

Et me voilà donc de retour, les articles ont repris le rythme de croisière, et si vous allez sur « mes photos » (à droite), vous pourrez voir ma sélection définitive.

19 réflexions au sujet de « Souvenirs de vacances »

  1. belette2911

    Un coup de mou ? Buvez Nalu… 😀

    Tu as bien raison d’aller dans un endroit où on ne capte pas TF1, tu n’as rien raté ! Le plus beau était dans tes photos superbes… et dans ce désert.

    Répondre
  2. colignon

    Je suis allée là il y a quelques années, mais j’ai vu moins d’animaux et mes photos étaient beaucoup moins belles. Merci pour ce partage.

    Répondre
  3. Meyer Meyer

    Superbes photos.. ça me fait penser à Lemmer l’invisible que j’ai lu la semaine dernière. J ai commencé 7 jours ce matin mais ça a l’air plus urbain.. en tôt cas tes photos donnent envie

    Répondre
  4. mimiipinson

    Eh, eh…..j’en reviens aussi, et enchantée.
    J’ai encore en tête la rencontre avec éléphant, buffles,koudous, impalas, et le jaguar. Pour le léopard, il a fallu chercher car la bête se plaquait, quant au lion, un seul et unique, et loin.
    Mais que d’oiseaux, de paysages divers et variés. J’ai aussi vu et photographié le petit oiseau multicolore que tu postes.
    Il est certain que je retournerai dans ce vaste et beau pays, en insistant davantage sur certains coins appréciés, et en abordant d’autres comme le Kalahari
    Je posterai prochainement un billet sur mon blog.

    Répondre
  5. Maïté

    Wow! Magnifique! Ca fait rêver…L’Afrique du sud et la Namibie étant deux destinations où je rêve d’aller, tu m’as bien fait rêver…

    Répondre

Laisser un commentaire

