Un peu de bonne humeur.

Allez on ne rigole pas tous les jours en ce moment, donc je vais vous communiquer quelques liens pour vous remonter le moral.

On commence à la radio, avec l’excellente émission des deux belges (je n’écris pas les noms pour ne pas faire de fôte) de France Inter « Si t’écoutes j’annule tout », un vrai régal. Un régal avec une pépite dedans, le reportage de Guillaume Meurice. Il est presque toujours très bon, et parfois touche au génie. Je vous en mets trois en lien, pour vous faire une idée :

Chez les experts comptables.

A la manif de la FNSEA.

Chez les commerciaux.

Comique involontaire ensuite. Si vous suivez l’excellent blog de Yan, encore du noir, vous avez vu, récemment deux articles étranges qui pouvaient laisser penser qu’il avait abusé de certaines substances … le premier est , le second ici. Et bien non ! Il semblerait que ce soit vrai, une maison d’édition a bien publié ce magnifique roman ! Si vous voulez finir de rigoler allez sur leur site, et allez bien jusqu’au bas de la présentation du livre, là où on cause de la dédicace. C’est grand !

Pour finir, un peu de musique qui groove, découverte un matin sur FIP. Speedometer, des anglais qui ont un groupe du funk-latino qui met en joie.

Et demain, je vous cause d’un bouquin qui vous remontera le moral.

12 réflexions au sujet de « Un peu de bonne humeur. »

  1. son

    Bien d’accord, Meurice est super drôle. J’écoute ses chroniques sur le net quand elles y sont. Suis plus très da’ccord avec tous les changements qu’il y a eu sur FI et cette radio m’a perdue depuis un moment. Je me contente de podcaster ce qui peut m’intéresser.

    Pour les articles d » encore du noir « , d’accord aussi un cent pour cent. Les deux articles en question m’ont bien fait sourire. (je ne connais pas le livre en question, et du coup, il a piqué ma curiosité ).

    Merci pour ce petit article de bonne humeur… Je vais de ce pas découvrir Speedomater 🙂

    Répondre
  2. L. Lemaitre

    Concernant la préface de James Ellroy, on est carrément dans l’arnaque car si J Ellroy a écrit ça, alors je veux bien être le Pape (et pourtant c’est pas gagné)… Je me demande si faudrait pas prévenir Rivages car si on se penche sur le cas de cet « auteur » et de sa maison d’édition, je crois qu’on tombe sur des escrocs de la littérature (suffit de lire les commentaires sur le premier roman sur un site de vente en ligne de livres dont le nom commence par un A, c’est à se tordre ! et !! et !!! pour rendre hommage…)

    Répondre
  3. Françoise

    Décidément je ne suis pas fière de ma région d’origine. Entre les édition Sudarènes (je peux le dire ? sinon tu édites mon post) et le festival du Polar à Drap (près de Nice) remplacé par l’élection de Miss Vallée du Paillon… 😥

    Répondre

Laisser un commentaire

