Toulouse polars du Sud 7° édition

Je sais que vous passez tous vos soirées devant votre télévision pour regarder le Rrrrrrrrrrrrrrrrrruby, mais la semaine prochaine il va falloir faire une pause, surtout si vous habitez la région toulousaine.

TPSParce que Toulouse Polars du Sud revient, pour sa 7° édition.

Tous les rendez-vous à Toulouse et dans la région sont sur le site de l’association.

En plus des auteurs invités, vous pourrez rencontrer, entre autres, l’ami Yan, les docteurs du polar … et ma pomme. Comme chaque année, toujours un peu plus que les années précédentes il y aura moult animations (ça a d’ailleurs déjà commencé), et pour ma part j’officierai dans un certain nombre de rencontres et tables rondes :

A Ombres Blanches le mercredi 7 à 18h30 pour Thomas H. Cook, une rencontre à ne pas manquer tant l’homme est passionnant et agréable.

Toujours à Ombres Blanches, vendredi 9 à 16h30 avec José Carlos Somoza, là non plus on ne devrait pas s’ennuyer.

Ensuite au forum de la Librairie de la Renaissance où les auteurs seront présents du vendredi au dimanche, des tables rondes et des interviews en tête à tête.

Samedi matin, cela vaudra le coup de se lever « tôt » pour venir écouter Petros Markaris, Ernesto Mallo et Paola Barbato qui nous parleront du polar face à la crise (des sous, des valeurs, de tout), ce sera à 10h00. Restez ensuite pour savoir qui gagnera le prix Violeta Negra cette année. Il sera remis juste après la table ronde, lors de l’ouverture du festival, et si mes informations sont exactes, Juliette présidente du jury le remettra en personne.

L’après-midi on causera Nature Writing versus Polar campagnard avec Craig Johnson et Franck Bouysse.

Et pour finir l’après-midi le polar s’invitera en politique (ou l’inverse) avec Jérôme Leroy, Michael Mention, Dominique Forma et Thomas Bronnec.

Dimanche matin, je vous conseille pour une fois de rater la messe, ou d’y aller tôt, je vais animer (s’ils me laissent en placer une) une table ronde entre Carlos Salem et José Carlos Somoza. Pas la peine de penser à un sujet, ils causeront de ce qu’ils veulent. N’hésitez pas à vous lever à temps pour être là à 10h30.

L’après-midi, ce sera repos pour moi, mais pas pour tout le monde :

A 15h00, Victor del Arbol, Patrick Pécherot et Zygmunt Miloszewski causeront histoire et polar.

Et pour finir, Graham Hurley, un peu remis de l’élimination de l’Angleterre par l’Australie viendra débattre avec Aro Sainz de la Masa et Anibal Malvar de la ville comme personnage de polar à 16h30.

A bientôt ?

10 réflexions au sujet de « Toulouse polars du Sud 7° édition »

      1. Bibliosurf

        Ce ne sera pas encore pour cette année. J’apprecierais pourtant de participer à un festival de polar.

      2. Bibliosurf

        Ok. Je ne connais pas encore ce que j’aurai comme job en octobre 2016 et Toulouse est un peu loin de Paris mais je veux bien discuter.

Laisser un commentaire

