Des rééditions bienvenues

CookFolio policier semble se lancer dans la réédition d’incontournables. Avec au moins trois romans :

Le peuple de l’ombre de Tony Hillerman, Les mois d’avril sont meurtriers de Robin Cook et Tout pour plaire de Chester Himes.

Si je suis assez sceptique quand à la réédition du Tony Hillerman, sachant que toute la série navajo, y compris Le peuple de l’ombre a été reprise chez rivages, la reprise du Robin Cook et du Chester Himes, si elle n’apporte rien pour les vieux de la vieille qui ont déjà ces titres dans leur bibliothèque est une excellente chose pour les moins de $*% ans qui n’ont pas encore lu ces deux chefs-d’œuvre, et permettra également aux libraires et aux bibliothécaires qui le souhaitent de les remettre en lumière.

HimesSans oublier les blogs qui vont également en causer. Donc tout cela est bel et bon.

4 réflexions au sujet de « Des rééditions bienvenues »

  1. Serge 31

    Tu peux être d’autant plus sceptique pour la réédition du Hillerman que la version Folio, qui reprend celle de la Série Noire, est tronquée. Mieux vaut lire le Rivages… Cette salve dite d’incontournables célébre le lifting fait à Folio Policier, par ailleurs collection hautement fréquentable, à portée de toutes les bourses…

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      J’ai vu qu’elle reprend celle de la série noire, et j’avais aussi entendu dire qu’elle était tronquée. j’avoue n’avoir jamais vérifié, ayant découvert Hillerman directement chez Rivages.

      Répondre
      1. erlande

        Vous tous,vous n’avez donc à faire que de lire cette sous-littérature et,en plus,d’en être Fiers!Lissez plutôt les listes annotées « Quelques poètes de second rayon (? ) trop oubliés » sur « spiritualité,politique,économie.erlande.com »-déjà plus de cent noms,cent à venir encore dont le plus mauvais-et,certes il y en a une poignée-écrase tous ces passionnés de sang et de sexe! »Le XXI° siècle sera un siècle de sexe et de sang »-Malraux et vous y contribuez sans penser à la jeune génération qui va baigner dès l’origine dans ces bains de violences!

      2. actudunoir Auteur de l’article

        D’habitude je classe « corbeille » les mails des malotrus qui viennent uniquement pour faire leur propre publicité.
        Là c’est tellement bête que cela en devient drôle. Je laisse donc celui-ci, mais je détruirai sans pitié les suivants (pas le peine donc de revenir).
        Pour répondre à votre question à la ponctuation et à la grammaire très personnelles, non je n’ai pas que ça à faire, j’ai aussi un boulot, je m’occupe de ma famille, je voyage, je joue de la musique, je bois un coup avec les copains etc … mais quand je lis, oui je lis de la sous-littérature et j’en suis fier ! Et je compte bien pervertir sans pitié la jeune génération, à commencer par mes enfants.
        Que voulez-vous, nous sommes comme ça nous les amateurs de sexe et de sang (avec un peu de tripes si possible).

Laisser un commentaire

