Un coup de pub

Je ne fais jamais la pub pour les maisons d’édition numérique pour la bonne raison que je ne lis pas en numérique …

Ceci dit, la démarche de Multivers me semble intéressante, voici ce qu’ils déclarent :

« Rassemblant des auteurs, traducteurs, éditeurs, correcteurs, lecteurs et informaticiens qui se sont retrouvés dans les revendications du collectif Le Droit du Serf, Multivers est une ASBL (association sans but lucratif, équivalent belge des associations loi 1901 françaises) qui a pour but la promotion de la lecture par l’édition, la diffusion et la propulsion d’ouvrages littéraires sous format numérique, sans DRM, et par voie d’impression à la demande, dans le cadre d’un écosystème du livre équitable.

Multivers et ses objectifs

Ses objectifs premiers sont :

  • permettre aux auteurs de faire vivre leurs ouvrages sous format numérique en échappant aux contraintes imposées par la chaîne traditionnelle du livre et par ReLIRE, sans recourir à l’autoédition qui pose divers problèmes techniques et ne garantit pas la meilleure visibilité;
  • rendre disponible à des prix digestes un fond important d’œuvres de toutes sortes pour le public adulte et jeunesse, notamment dans les domaines littéraires qualifiés de mauvais genres (SF, Fantasy, Fantastique, Polar, Thriller, Horreur, Noir, etc.). »

Je suis allé faire un tour sur leur site. J’y ai trouvé au moins deux titres que j’ai lu, il y a très très longtemps, qui valent la peine et sont peut-être bien difficile à trouver aujourd’hui :

La santé par les plantes de Francis Mizio qui m’avait beaucoup fait rire à l’époque (et on a bien besoin de rire en ce moment).

Le jeu des sabliers de Jean-Claude Dunyach (je suis fan de tout JC Dunyach).

Si tout est à l’avenant, voilà un catalogue intéressant.

 

6 réflexions au sujet de « Un coup de pub »

Laisser un commentaire

