Prix Violeta Negra

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé du prix Violeta Negra, décerné lors du festival Toulouse Polars du Sud et qui récompense un polar écrit dans une langue du sud. Pour être plus clair, pas en français, pas en anglais, pas en scandinave … En général en espagnol ou italien, avec parfois des incursions de grec, ou d’égyptien, ou de …

Tout ça pour dire que la sélection que va lire le jury est tombée.

Avec un espagnol : Toutes les vagues de l’océan de Victor del Arbol.

Un argentin presque espagnol : Le dernier fils de Dieu de Carlos Salem

Un argentin : Puerto Apache de Juan Martini

Un chilien : Tant de chiens de Boris Quercia

Et deux italiens :

Piste noire d’Antonio Manzini

Et La revanche du petit juge de Mimmo Gangemi.

Résultat en octobre prochain. Sachez qu’en 2015 c’est La ballade des misérables d’Aníbal Malvar qui avait gagné le prix.

VictorDelArbol  Salem-Dieu  Martini

Quercia  manzini   Gangemi

5 réflexions au sujet de « Prix Violeta Negra »

  1. so

    Arbol… Suis assez friande de ses romans.
    Gangemi : je suis entrain de lire  » la revanche….  » et j’ai du mal à rentrer dans l’histoire. Je pense le laisser de côté et recommencer dans qq temps !

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Et del Arbol, pour moi c’est son meilleur.
      Gangemi : Tiens j’avais beaucoup aimé le ton ironique de ce roman, et je n’avais eu aucun mal à m’y plonger.

      Répondre
      1. so

        Je me souviens, en effet !!! C’est d’ailleurs suite à ta chronique que je l’avais noté sur ma liste… Mais ça arrive. Dans ces cas là, j’en lis un autre et j’y reviens. Je pense qu’en vrai, c’est parce que je viens d’acheter  » aux animaux la guerre  » et j’ai très envie de le lire… Donc, vais remiser Gangemi !

Laisser un commentaire

