Carnet de voyage 2

On continue la balade … Le voyage au Brésil a commencé avec l’envie d’aller dans un endroit paumé et passionnant, le Pantanal.

Pour accéder au Pantanal nord (c’est là qu’on allait), on prend un avion jusqu’à la ville de Cuiaba, puis une centaine de km de route jusqu’à Poconé, et après c’est la Transpantaneira, piste de 150 km, en terre, avec ses 120 ponts de bois plus ou moins en état … Tout ça pour arriver au bord du fleuve. En hiver, c’est jouable, en été, à la saison des pluies, c’est une autre affaire sans doute.

 DSC_0086

A part les ponts et la piste, des deux côtés, des pousadas (des endroits où dormir donc) ou des fazendas pour l’élevage. Pas la foule non plus … Et surtout de l’eau, de la végétation et des bêtes.

 PantanalPaisaje-6308

Après 150 km, on arrive au bord du fleuve. Deux pousadas en tout et pour tout, avec des amateurs de bêtes et des pêcheurs. Là, deux sorties par jour sur une barque à moteur, une tôt le matin, une tard le soir, pour aller voir la nature, et les bestioles. Toute la famille adore les bestioles !

PantanalTamanoir-8152

Avant de passer aux stars du Pantanal, voici les seconds couteaux : yacarés (caïmans en français) par milliers, le capivara (Carpincho en Argentine, Cabiai en Guyane), le tamanoir, des singes, des iguanes … Et des chauves-souris par milliers.

 PantanalYacare-8239

PantanalYacare-8658

PantanalIguane-6409

PantanalMonos-6363

PantanalMonos-6331

Entraperçus également, mais sans pouvoir faire de photos un ocelot, des petits renards gris et des cerfs.

 PantanalPaisaje-6421

Demain on passe aux stars.

6 réflexions au sujet de « Carnet de voyage 2 »

  1. Belette2911

    Alors, si j’ai tout compris, le capivara, c’est une sorte de caipirinha, c’est ça ?? 😆 Je sors mais avant de claquer la porte je te dis en vitesse que tes photos sont super !! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s