Des rééditions fort bienvenues

Pour les jeunes, et les moins jeunes qui seraient passés à côté de quelque chose.

fajardie2Les éditions de la Table Ronde rééditent ce mois-ci trois romans de Frédéric H. Fajardie.

Le génial La nuit des chats bottés (qui risque de faire grincer des dents en ces temps sécuritaires), et deux des enquêtes du commissaire Padovani : Tueurs de flics et Polichinelle mouillé.

J’avoue que je préfère les couvertures d’origines que l’on peut sans crainte d’exagérer qualifier de mythiques.

Mais si la nouvelle réédition, malgré des couvertures forcément moins réussies, permet à un nouveau public de découvrir le dandy révolutionnaire et sa littérature, j’approuve (même si je garde mes vieilles éditions).fajardie1

Si vous aimez les récits avec du panache, du suspense, de l’humour, une grosse, très grosse dose d’humanité et de tendresse, et une dent bien dure contre les cons, profitez de ces rééditions pour découvrir Fajardie.

D’ailleurs je crois bien que je vais me relire un de ces jours La nuit des chats bottés. Pour le plaisir.

8 réflexions au sujet de « Des rééditions fort bienvenues »

  1. Suffra

    Bonjour,
    C’est toujours un grand plaisir de vous suivre .
    Ici , pour Fajardie, je crois bien avoir tout lu de lui et j’encourage vivement vos lecteurs à le redécouvrir ou à faire sa connaissance.
    Tout est bon chez lui. Et , il me manque !

    Répondre
  2. holden

    ha ha, bien de reparler de lui, je vois qu’on peut partager sur facebook j’ai jamais osé, bon bah de temps en temps si tu le permets, vu que je suis contraint de la faire….m^me si c’est pas ma tasse de thé, amitiés

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Toutes mes chroniques sont faites pour être partagées, le plus largement possible, par les moyens que vous voulez. Je demande seulement (et encore, je n’irai pas vérifier !) de dire qu’elles viennent d’actu du noir.

      Répondre

Laisser un commentaire

