Putain de sale nouvelle, l’immense Marcel est mort. Le fameux Porc Jerzy (vous vous souvenez, celui que le père colle au zoo …), Newton, la coccinelle, le professeur Burp, Superdupont , Pervers Pépère… orphelins, comme nous.
Combien de fois ai-je éclaté de rire à la lecture des Rubriques à Brac, Dingo dossiers, sans parler des dialogues géniaux des affreux de l’anti France, ou des éditos de Fluide.
Je sais, cela faisait un moment qu’il n’écrivait plus et de dessinait plus, n’empêche, ça fiche un coup au moral, un peu de ma jeunesse qui s’en va. Puisque c’est ça, j’ai ressorti mon intégrale des Rubriques à Brac.
Ah Putain ! Une partie de ma jeunesse aussi ! Quel humour décalé ! Nous serons un peu plus tristes et orphelins ce soir. Amitiés
On va boire un coup à sa santé, pour se consoler.
Ah merde, je viens de l’apprendre chez toi… zut, une partie de mon enfance fiche le camp aussi ! 😥
Un bout d’enfance, d’adolescence, et même plus tard. L’histoire du Porc Jerzy (que je laisse découvrir à ceux qui ne connaissent pas), je ne l’ai comprise que quand j’ai commencé à prendre régulièrement le train …
Je ne connais pas tout de Gotlib, je voyais plus sont chien Gai-Luron.
Je vais chercher le porc, tiens, parce que dans le cochon, tout est bon 😉
e pericoloso sporgersi !!
Et oui ! Et c’est comme ça qu’un jour j’ai éclaté de rire tout seul dans mon compartiment de train parce que je venais, d’un coup, de comprendre la vanne que j’avais lue des mois plus tôt : Et père y colle au zoo ce porc Jerzy.
On doit parfois avoir l’air de fous à force d’éclater de rire tout seul dans les trains, les métros et toussa toussa…
Sale coup qu’il nous fait Monsieur Gotlib !!!!!
Un petit bout de mon adolescence qui fout le camp comme beaucoup ici !!!
On boira un coup sans doute mais l’alcool sera triste.
En parcourant les articles, ici et là, j’ai découvert de des abrutis d’extrême droite avait pris Super Dupont comme une sorte de symbole. Faut-il être con tout de même pour ne pas comprendre le second degré ? Ca avait dû leur fiche un coup au moral, et en même temps bien les faire rire les papas du super héros … Tiens je vais aussi relire Super Dupont !
merde alors, oui, entendu ça hier, avec mon fils et ma fille, 31 et 26 ans, fans par transmission culturelle, on a des collections sur les étagères, bien usées…Continuons à transmettre, à coller des pervers Pèpère et des coccinelles hilares parout, des pia
zut ! partout et des piafs défoncés dans leurs nids
Ce que j’adore c’est les tronches qu’il fait aux personnages, humains ou animaux, quand il font la gueule !
ah tout est désopilant, c’est vrai, un trait extraordinaire, et un foisonnement de détails…Bon, il n’était plus jeune, mais j’aurais préféré que ce soit le père Le Pen qui claque ! ( remarque…la famille complète…)
Un champignon louche lors d’un repas de famille ? Ou des huitres pas fraiches ?
Purée hier soir je l’ai mal encaissé, what? Tiens en guise d’hommage je suis allée compter mes albums de gotlib, avec les rubrique à brac, gai luron et les dingodossiers, en voilà 15! Soupirs… (oui, les a peu près comme Jerzy ont fait notre bonheur)
Dans ma bibliothèque je n’ai que l’intégrale des Rubriques. Mais il y en a qui sont restés chez mes parents.
Je les ai rapatriés il y a quelque temps de chez les parents…^_^