Quelques liens pour se fâcher ou sourire

Un petit tour de plus avec les Gilets Jaunes qui commencent à me plaire depuis qu’ils réclament le retour de l’impôt sur la fortune et la taxation des multinationales …

Avec cette question : Notre bon président se fout-il ouvertement de notre gueule ? Et un élément de réponse ici.

Et pour savoir d’où viennent ses belles idées généreuses, un petit article éclairant, mais ceux qui sont attentifs auront déjà reconnu certaines mesures d’un prédécesseur de Macron, qui déjà évitait soigneusement de prendre aux plus riches.

Il paraît qu’il aime les philosophes, c’est dommage qu’il n’ait pas demandé à Frédéric Gros de le conseiller un peu plus tôt. Excellent entretien dans Libé, qui exprime bien ce que, une fois de plus, je ne saurais mettre en mots tout seul.

S’il ne fallait retenir qu’une phrase, je garderais : « Tout gouvernement a la violence qu’il mérite ».

La bande de trapanelles aux affaires croyait que l’on pouvait diriger un pays comme une entreprise. Et on ne peut pas. Pour une raison extrêmement simple, tellement évidente qu’on se demande comment elle ne leur saute pas aux yeux : Un patron choisit ses employés, leur fait passer une entretien d’embauche, vire ceux qui ne lui conviennent pas, ou n’adhèrent pas à la politique de l’entreprise, et ne s’occupe plus de ceux qui ne peuvent plus travailler (âge, maladie etc …). Il peut même virer du monde quand il veut garder plus de fric. Pour l’instant, un gouvernement ne choisit pas ses citoyens, il fait avec ce qu’il a. Sauf à interner et exterminer ceux qui n’adhèrent pas à la politique du pays. Ca c’est déjà fait par le passé, ça se fait encore ici et là, c’est assez peu souhaitable.

Quant aux abrutis qui crient au complot après les assassinats de Strasbourg, je n’ai pas les mots pour leur exprimer mon mépris.

Puis comme il ne faut pas sombrer dans le désespoir, un peu de joie et de théâtre, et un court extrait, ne serait-ce que pour l’immense Claude Rich.

Et pour sourire et rire encore et emmerder les cons, les machos, les coincés, les bouches en cul-de-poule etc … Allez dons écouter la dernière intervention de Constance. Et puis après, tout Constance.

25 réflexions au sujet de « Quelques liens pour se fâcher ou sourire »

  1. Tytgat Regis

    Pour les abrutis en question, j’en ai rencontré un hier, en allant acheter mon journal,. Comme je lui répondais gentiment d’être raisonnable, il a voulu « me casser la gueule! » et que j’étais un « espion » de Macron. SES copains l’ont calmé ….

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Les cons … Une qualité assez équitablement répartie sur toute la planète. Le problème étant que les cons en questions, aujourd’hui, peuvent partager une expertise qui il y a peu était limitée au comptoir du café du commerce local avec le monde entier.

      Répondre
  2. Bernard DOISY

    Il me semble que le nom de ce blog est « actu du noir » … pas besoin de vos réflexion sur l’actu du jaune !!!
    Désabonnement immédiat à la news letter.
    Bye-bye

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      C’est annoncé dans « où êtes vous tombé ! » et puis je suis chez moi, je fais ce que je veux, et je n’oblige personne à rester ou à tout lire.
      Accessoirement, je paye pour avoir le site, je ne touche pas un centime, donc je me contrefous de la quantité d’abonnés !
      Bye bye donc.

      Répondre
      1. actudunoir Auteur de l’article

        Il est excellent dans la fille de Dartagnan de Tavernier, face à un autre monstre (Noiret). Au milieu Sophie Marceau est un peu juste …

      2. belette2911

        Un film dont je n’ai vu que quelques morceaux… il n’avait pas dû me passionner plus que ça 😉 Noiret, encore un que j’adore ! Oui, je ne le mets pas au passé 😀

  3. Virginie

    sur l’ISF et la taxation des GAFA, je suis d’accord ! sur le reste des revendications des GJ, je suis plus circonspecte (la démission de Macron, peuvent rêver longtemps), mais ce qui m’emm…plus que tout, c’est qu’ils empêchent la libre circulation ! qu’ils aillent donc se poster devant les administrations (impôts, CAF etc) mais qu’ils arrêtent d’empêcher leurs concitoyens de faire leurs courses (et je ne parle pas des achats de Noël, juste de remplir chaque semaine son frigo)…j’ai de plus en plus l’impression qu’ils se trompent de « boucs-émissaires ».
    Et puis, entre les casseurs, les récupérés par les partis, et les connauds du café du commerce, on a de plus en plus de mal à y voir clair (et à les prendre au sérieux !).

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      La démission, c’est con. Aller devant les CAF et impôts, je tique, ce sont aussi des services publics indispensables à beaucoup. Mais dire de se planter devant la bourse, les succursales de HSBC, les McDo qui ne payent pas leurs impôts ETC … Et c’est vrai que c’est difficile de s’y retrouver, et que c’est dommage de se réveiller si tard sur un prétexte aussi con, alors que la casse a commencé depuis si longtemps.
      Enfin, du moment qu’ils ne bloquent ni les librairies ni les bibliothèques …

      Répondre
  4. Zorglub

    Par définition, on ne peut pas discuter avec des gens qui récusent tout système de représentation.
    NB : en ce qui concerne les GAFA, le gouvernement français n’a pas attendu les « gilets jaunes » pour y travailler.

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      C’est effectivement compliqué … Pour les GAFA, franchement, je suis très sceptique sur les véritables intentions. Et quand on voit que le parlement vient de faire voter pour exonérer d’impôts une grosse boite bien française (voir le lien sur Eutelsat) on peut douter très fort.

      Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s