Crevures

Il va falloir que j’arrête d’écouter les infos, parce que je ne décolère pas en ce moment. Dernier prétexte ? Le gouvernement qui découvre avec horreur que des crevures de pharmaciens (et de fabriquants ?) font flamber les prix des gels machins et des masques.

Certes je suis d’accord avec les ministres, ce sont des crevures, mais des crevures qui ne font qu’appliquer les lois du marché non ? Augmentation de la demande, baisse de l’offre, donc augmentation des prix.

En quoi sont-ils pires que les vendeurs d’immobilier à Paris ? Quelle différence y-a-t-il entre cette pratique, et celle des propriétaires, ici et là, qui préfèrent louer à la semaine à des touristes de passage et gagner des fortunes sans rien faire plutôt que de louer à un prix raisonnable et décent à des gens qui veulent juste se loger ? Augmentation de la demande, baisse de l’offre, donc augmentation des prix.

Et ne venez pas me dire que l’un est une question de santé publique et pas l’autre. Je suis persuadé qu’on peut se laver les mains sans gel, et non moins persuadé que le marché immobilier qui flambe et oblige les gens à vivre loin de leur lieu de travail augmente la fatigue et le stress, les risques d’accident, la pollution, la dépression … Et est donc, plus que le prix du gel, un problème de santé publique.

Donc messieurs du gouvernement, soyez logiques, soit vous pensez comme moi que le marché est une saloperie, et que ceux qui en profitent pour se faire des couilles en or sans rien faire sont des crevures, avis que je partage, et vous légiférez pour encadrer tout ça, soit vous trouvez que c’est très bien, qu’il n’y a pas de meilleur système au monde, et vous le dites clairement et vous foutez la paix aux pharmaciens qui vendent le flacon de gel au prix du pur malt 10 ans d’âge.

Après chacun choisira son désinfectant, et vous ne ferez pas semblant de vous offusquer si lors d’une prochaine manif certaines vitrines de pharmacies morflent.

Pour me défouler, je relis Preacher et j’imagine que je livre ces enflures à Custer, Cassidy et Tulip. Et c’est bon. Et je vous propose très vite un petit jeu qui m’a redonné le sourire.

2 réflexions au sujet de « Crevures »

  1. Paul MyrtilSudraud

    Salut Jean_marc. D’accord avec toi, mais je ne vois pas pourquoi le fait que certains proprio soient des crêvures pardonnerait les pharmaciens épiciers d’être des crevures . Eh souvent des crêvures riches qui profitent honteusement d’un monopole . Triste corporation.
    T vois moi aussi je suis de mauvaise humeur..

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s