Ciao Albert

Et merde, avec tout ça j’ai raté l’info hier. Albert Uderzo est mort. Ca faisait longtemps qu’on était orphelin de René Gosciny, on est vraiment tout seuls maintenant. Juste au moment où on aurait bien besoin de rigoler un peu.

Merci pour tout.

Uderzo Fin

7 réflexions au sujet de « Ciao Albert »

  1. belette2911

    Je l’ai vu quasi de suite et j’ai été paf. J’avais oublié qu’il vieillissait… Je lui en voulais pour certains Astérix post-Goscinny mais maintenant, je vais mettre ma colère de « le ciel lui est tombé… » de côté et soupirer pour ce grand dessinateur qui est parti. Toujours trop tôt, même s’il avait un âge des plus honorable. Agecanonix, même.

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      C’est vrai on lui en a voulu des albums qu’il a fait tout seul, mais c’était un putain de dessinateur. Il aurait bien mérité un hommage national comme disait le collègue.

      Répondre
      1. belette2911

        J’ai détesté « le ciel » et des autres comme « la traviata », « la galère… » mais j’ai toujours bien aimé « le grand fossé » qui illustre bien notre Belgique (même si lui parlait de l’Allemagne) et les autres aussi, même si mes préférences vont à ceux fait par Goscinny. Mais pour les dessins, j’ai toujours adoré, surtout quand il dessinait les Tanguy et Laverdure.

        Il l’aurait mérité mais le covid en a décidé autrement… Dur de devoir enterrer un proche en petit comité…

      2. actudunoir Auteur de l’article

        J’ai lâché dès les premiers, mais c’était un grand, et son amitié avec Gosciny avait résisté au succès planétaire, ce que tout le monde ne peut pas dire.

      3. belette2911

        J’aimais bien « le grand fossé, « l’odyssée » et « le fils », ainsi que chez « rahazade ». Ça ne valait pas les autres de Goscinny, mais je pouvais encore avoir mon plaisir en les lisant.

        Oui, leur amitié à résisté, et ça, ça n’a pas de prix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s