Pour vaincre le coup de mou

J’ai du mal à lire les parutions récentes, surtout françaises j’avoue. Du moins celles que j’ai entre les mains actuellement. En général bien écrit, voire très bien, rien à redire, mais un peu étriqué, centré sur la famille, restreint à un petit périmètre. Et en ce moment, la famille ça va, on la voit, on est tout le temps les uns sur les autres, et les petits périmètres on pratique. J’ai besoin de lire du Bigger Than Life.

Spider 01

Alors j’ai relu Transmetropolitan. C’est ma troisième lecture de ce monstre, je me suis encore éclaté. Putain que c’est méchant mais que c’est juste et visionnaire. Dire que cette BD a plus de 20 ans. J’adore Spider, j’adore son immonde chat, j’adore ses sordides assistantes. Je les aime pour des moments comme ça :

« Aujourd’hui, il y a une nouvelle religion toutes les 35 minutes. Et pourtant, étrangement, les lance-flammes sont toujours illégaux. Il n’y a pas d’équilibre dans ce patelin. »

Ou

« Lorsque notre correspondant a interrogé Jerusalem sur son article, celui-ci a ri, lui a écrasé une bouteille sur la tempe et nous a tous invités à lui sucer la bite. »

Ou

« Juste un petit rappel : Quand je parle des damnés, de la racaille, des gens qui n’en ont plus rien à cirer, des gens qui font semblant de ne pas voir la misère dans les rues, des gens qui se fichent de qui dirige ce pays … Quand je parle de la lie de la Ville … je parle de vous. »

Spider 02

Avec un dessin aussi enragé et engagé que le texte. C’est bon. Spider reviens, on a besoin de toi.

Spider 03

2 réflexions au sujet de « Pour vaincre le coup de mou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s