Gros cons et coup de blues

Gros coup de blues hier soir en lisant sur internet que le Pantanal brésilien est en feu depuis des mois. Et la brute fasciste inculte qui est à la tête du pays s’en réjouit, et le laisse bruler, quand il n’attise pas les braises.

Le Pantanal c’est une zone reculée, un paradis animalier, peu peuplé, peu visité, où nous sommes allés en famille, en 2016 puis en 2019. Des centaines d’oiseaux, les caïmans, loutres, et le maître des lieux, le jaguar. Tout cela parti en fumée.

Mais ne croyons pas que les abrutis aussi méchants que bêtes soient tous au Brésil, on en a des bien de chez nous, autre coup au moral avec cette chronique de Guillaume Meurice, la dernière interlocutrice est gratinée.

Et pour finir un peu de poésie, qui révèle, là encore, que notre pays ne manque pas de gros cons suivants les termes de la délicieuse Constance.

Décidément, ça va pas aujourd’hui, et je ne sais pas si ça ira mieux demain …

15 réflexions au sujet de « Gros cons et coup de blues »

  1. globrocker

    Dans le même état d’esprit aujourd’hui. Ca ira mieux demain ? Pas sûr. C’est vrai que les français interrogés par Meurice sont gratinés et font peur. Quant à la Constance, toujours très drôle, elle me fout la honte d’être un mec. Allez, bonne journée quand même et bravo pour tes conseils de lectures.

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Merci. Quant à avoir honte d’être un mec, ne me sentant pas lié par quoi que ce soit avec ces abrutis, je ne me sens pas plus coupable d’être un mec quand j’entends Constance, que d’être français quand j’entends Meurice. Par contre, l’envie de vomir …

      Répondre
  2. Martine Charmont

    Les connards et les fous gouvernent le monde. C’est à gerber oui. Et même si Meurice et Constance arrivent à me faire sourire (gerber tout autant pour les interviewés de Meurice et les machos de Constance) j’ai mal à mon extrême gauche qui part en cacahuète. Qui pourra nous représenter contre Macron d’ici peu ??? On va tous crever et pas forcément de la pandémie…
    et non ça n’ira pas mieux demain.

    Répondre
  3. cush

    Entre les gros cons qui chassent en Afrique et ceux qui laissent bruler le Brésil un timide rayon de soleil vient d’apparaitre : le dernier Walt Longmire/Craig Johnson est en librairie. Il faudra au moins ça pour aider à faire passer la pilule !

    Répondre
  4. Jourdan

    C’est tragique et ça fait trop de peine de voir Le Pantanal et imaginer la souffrance de ces animaux. Je me souviens très bien de tes photos que tu avais postées à l’époque.
    Alors la sécheresse, les mises à feu,le silence des autorités, le corona,c’est trop!
    Je partage le pessimisme des lecteurs sinon.

    Répondre
      1. Alain

        Le pessimiste : « Tout va mal, ça ne peut pas être pire ! »
        L’optimiste : « Mais si, mais si ! »
        Franck Lepage

  5. Pierre

    Salut, mon gars ! Je me désabonne…
    La Rien Pensance façon France Inter, Télérama, Libé Le Monde merci…Je lisais ce blog pour m’informer des polars, pas pour avoir des nouvelles de la connerie ambiante…

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Salut, et je ne suis le gars de personne.
      Comme je ne savais pas que tu étais abonné, la non nouvelle de ton désabonnement ne m’empêchera pas de dormir.
      C’est fou comme des gens qui n’ont jamais laissé un mot pour dire qu’ils avaient aimé, ou détesté un roman découvert ici, peuvent perdre leur temps à en laisser pour râler.

      Répondre
  6. David

    Merci beaucoup Jean-Marc,
    Je pense que nous somme nombreuses et nombreux à partager la même chose, le même ressenti nauséeux… Pour ma part, je vous remercie de l’écrire en plus d’un immense merci pour tous vos partages de lectures et parfois de ciné !
    David

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s