Toulouse Polars du Sud c’est demain

Les habitués le savent, le salon Toulouse polars du Sud approche à grand pas. Il commence de fait la semaine prochaine, avec des activités un peu partout dès mardi puisque Rosa Montero, qui a gagné le prix Violeta Negra l’an dernier fera un passage express à Colomiers à la librairie La Préface mardi à 20h30 (elle ne peut malheureusement pas rester ensuite).

Ensuite ça va enchaîner. Comme je ne peux pas tout reprendre ici (et ce serait assez idiot), vous pouvez trouver la liste des auteurs qui seront présents, ainsi que celle des rencontres de la semaine, et des tables rondes et parloirs du moment fort, à savoir le week-end du vendredi 8 au dimanche 10.

Comme pour toute rencontre culturelle en ce moment, on ne pourra entrer assister aux rencontres, ou se faire signer des livres que si l’on a le pass sanitaire.

Pour ma part, je vais un peu bosser …

Jeudi je serai dans un premier temps à Ombres Blanches à 18h00 avec Aro Sainz de la Maza, puis à 20h30 avec Victor del Arbol à la médiathèque d’Escalquens.

Et dès vendredi soir sur le site du festival, à la librairie de le Renaissance, pour faire cap vers le grand nord à 20h30 avec Caryl Férey et Olivier Truc.

Samedi je compte sur vous pour vous lever de bonne heure, et venir pour un tour d’horizon du polar espagnol, en très bonne compagnie, puisque l’on retrouvera Aro et Victor, accompagné d’Agustin Martinez et du parrain de cette année, l’incontournable Carlos Salem. Ce sera à 10h15, mais je suis certain que vous ferez ce petit effort.

Et ça va se poursuivre toute la journée, avec, entre autres les lauréats du dernier prix d’Angoulême Landis Blair et David Carlson accompagnés de deux habitués en la personne d’Antonio Altarriba et Keko. Et vous pourrez écouter Serge Quadruppani, Alessandro Robecchi, Laurent Mauvignier, Tiffany Tavernier, Parker Bilal, Caroline Hinault et Hervé Le Corre, sans oublier les parloirs.

Dimanche, désolé, il va vous falloir manquer la messe, ou y aller très tôt, on attaque dès 10h30, avec j’espère un public nombreux pour accueillir le tout récent lauréat du prix du polar européen décerné par Le Point, le croate Jurica Pavicic qui sera entouré de Laurent Guillaume et Minos Efstathiadis. Et ensuite, là aussi on enchaine, avec Michèle Pédinielli, Jean-Christophe Tixier, Wojciech Chmielarz, Marin Ledun, Jean-Hugues Oppel, Marcello Fois, Piergiorgio Pulixi, Alessandro Robecchi, Valerio Varesi, Andres Barba et Anouk Langaney.

Peut-être aura-t-on un moment pour se croiser, et boire un café ou une bière, selon l’heure. A très bientôt j’espère.

4 réflexions au sujet de « Toulouse Polars du Sud c’est demain »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s