… Comme dirait ce cher Salvo.
Faisant confiance à des critiques unanimement dithyrambiques, de Libération au Figaro en passant par Télérama, l’Humanité, le Monde etc … Un film France Inter loué par tous qui devait me mettre la patate. On est allé voir Licorice Pizza, « film solaire, porté par des acteurs extraordinaires, dont on ressort ému, revigoré, regonflé par une BO géniale », et j’en passe et des meilleures.

Et donc perplexe je suis. C’est long, mais que c’est long. Plus de deux heures, un scénario sans queue ni tête, une succession de sketchs avec des guest stars qui viennent cabotiner, plus ou moins bien, plutôt bien pour Tom Waits, plutôt moins bien pour les autres, des scènes que rien, aucune logique, ne relient les unes aux autres, des démarrages de thématiques jamais poussées, immédiatement chassées par une autre ..
On se croirait dans les média avec un scandale qui chasse l’autre pour des spectateurs incapables de fixer leur attention plus de 5 minutes.
Et tout ça pendant plus de deux heures. Comme je suis gentil, et que je veux vous épargner une perte de temps et d’argent, pour que vous ayez plus de l’un et de l’autre pour lire, voici un conseil, n’y allez pas !

Merci…cela évite de se déplacer pour se barber. Rien que de lire le commentaire j’ai imaginé le pire.
Bonne soirée
Et parfois la réalité dépasse l’imagination.
D’accord je suis ! 😂 Une belle daube!
Ouf, nous ne sommes pas les seuls !
Je ne comprends pas bien les critiques quasi unanimes pour ce film que j’ai trouvé fort ennuyeux et filandreux. Un certain soulagement donc à voir que je ne suis pas seule à avoir vu… ce que j’ai vu (et oublié très vite). Dommage, car j’avais trouvé le précédent film de P. T. Anderson magnifique.
Je ne sais pas si j’en ai vu d’autres, mais je n’irai sans doute pas voir le prochain.
Un commentaire positif, ne m’en voulez pas… J’ai beaucoup aimé Licorice Pizza. Les acteurs principaux ressemblent physiquement aux jeunes gens de la vrai vie. Ils ne sont pas d’une esthétique irréprochable et cela fait du bien. Ils sont très entreprenants, essayent en permanence de rebondir et ont une énergie communicative . Ils se cherchent en permanence, s’opposent tout le temps, se retrouvent. Les adultes sont complètement azimutés. La photo et la bande son sont top. Nous avons passé un très bon moment à regarder ce film très sympa. Quelques longueurs effectivement. Les goûts et les couleurs…
Oui des goûts et des couleurs …
Du coup je suis allée voir quel était son film précédent… c’est « Phantom Thread », que j’ai personnellement trouvé ennuyeux au possible. J’ai cru que mon conjoint ne me pardonnerait jamais de l’y avoir entraîné (il est sorti au bout d’une 1/2 heure)…
Bref, tu me convaincs sans peine d’éviter celui-là !
Encore plus perplexe je suis, je suis allée voir sa filmo, le seul que j’ai vu est There will be blood que j’avais trouvé très fort. De plus ne plus perplexe.
Encensé par Libé, Télérama, FI , et le Figaro, ouh là là, « mèfi », comme on dit à Marseille…
Très perplexe, je fus….
Ben oui, naïf je fus.
Merci du conseil largement relayé par des spectateurs.Evitons de nous « emmerder «
Evitons de nous emmerder,donc merci du conseil largement partagé par les spectateurs.
De rien.
Parfois les critiques ventent un film, tout le monde l’adore et nous, on déteste, on se demande même pourquoi il a du succès… Apparemment, tu as eu avec ce film ce que j’ai vécu avec « Lalaland »…
Bon, je ne comptais pas aller voir « licorice pizza », mais maintenant, encore moins 😆
C’est vrai que j’avais à l’époque trouvé Lalaland très quelconque.
Oh mon dieu, je ne suis pas seule !!!!! :p
je ne comptais pas aller le voir, je ne sais pas pourquoi, malgré les critiques ça ne me disait rien. je crois que la tête des acteurs principaux ne me revenait (tu parles d’une raison!!) j’irai voir autre chose!
Tu peux. Un héros ou Le diable n’existe pas par exemple.
J’ai fait une connerie, je ne t’ai pas écouté et j’ai été voir le film. J’ai donc gâché mon dimanche après-midi et je me suis ennuyé ferme au milieu d’une salle où beaucoup de gens riaient. Ma fille me l’avait recommandé, est-ce un problème de génération ? Ce que je ne comprends pas c’est l’unanimité de la critique (phénomène de mode où il est de bon ton d’aduler Paul thomas Anderson ?).En tut cas ta chronique résume parfaitement ce que je pense du film. Je n’avais pas aimé les autres film d’Anderson que j’ai vus (à part peut-être Boogie nights) et je ne pense pas que j’irai voir les prochains
Et voilà, il faut toujours m’écouter ! Sans blague, on se sent moins seul, mais je reste perplexe.
J’ai trouvé la bande annonce super, en particulier la bande son, et des acteurs qui ne sont pas des gravures de mode !
Par contre le film m’a déçu !
Moi il m’a carrément ennuyé.
Pour se réconcilier avec les salles obscures, un conseil : Un autre monde de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon. C’est intelligent, très bien joué (Lindon impeccable comme d’habitude, Kimberlin lumineuse) et nullement manichéen. Une dénonciation de l économie dite libérale qui fait du bien
Je note, merci.