Perplexe je suis …

… Comme dirait ce cher Salvo.

Faisant confiance à des critiques unanimement dithyrambiques, de Libération au Figaro en passant par Télérama, l’Humanité, le Monde etc … Un film France Inter loué par tous qui devait me mettre la patate. On est allé voir Licorice Pizza, « film solaire, porté par des acteurs extraordinaires, dont on ressort ému, revigoré, regonflé par une BO géniale », et j’en passe et des meilleures.

Et donc perplexe je suis. C’est long, mais que c’est long. Plus de deux heures, un scénario sans queue ni tête, une succession de sketchs avec des guest stars qui viennent cabotiner, plus ou moins bien, plutôt bien pour Tom Waits, plutôt moins bien pour les autres, des scènes que rien, aucune logique, ne relient les unes aux autres, des démarrages de thématiques jamais poussées, immédiatement chassées par une autre ..

On se croirait dans les média avec un scandale qui chasse l’autre pour des spectateurs incapables de fixer leur attention plus de 5 minutes.

Et tout ça pendant plus de deux heures. Comme je suis gentil, et que je veux vous épargner une perte de temps et d’argent, pour que vous ayez plus de l’un et de l’autre pour lire, voici un conseil, n’y allez pas !

26 réflexions au sujet de « Perplexe je suis … »

  1. Hélène Bareau

    Je ne comprends pas bien les critiques quasi unanimes pour ce film que j’ai trouvé fort ennuyeux et filandreux. Un certain soulagement donc à voir que je ne suis pas seule à avoir vu… ce que j’ai vu (et oublié très vite). Dommage, car j’avais trouvé le précédent film de P. T. Anderson magnifique.

    Répondre
  2. Didier Eyer

    Un commentaire positif, ne m’en voulez pas… J’ai beaucoup aimé Licorice Pizza. Les acteurs principaux ressemblent physiquement aux jeunes gens de la vrai vie. Ils ne sont pas d’une esthétique irréprochable et cela fait du bien. Ils sont très entreprenants, essayent en permanence de rebondir et ont une énergie communicative . Ils se cherchent en permanence, s’opposent tout le temps, se retrouvent. Les adultes sont complètement azimutés. La photo et la bande son sont top. Nous avons passé un très bon moment à regarder ce film très sympa. Quelques longueurs effectivement. Les goûts et les couleurs…

    Répondre
  3. Ingannmic

    Du coup je suis allée voir quel était son film précédent… c’est « Phantom Thread », que j’ai personnellement trouvé ennuyeux au possible. J’ai cru que mon conjoint ne me pardonnerait jamais de l’y avoir entraîné (il est sorti au bout d’une 1/2 heure)…
    Bref, tu me convaincs sans peine d’éviter celui-là !

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Encore plus perplexe je suis, je suis allée voir sa filmo, le seul que j’ai vu est There will be blood que j’avais trouvé très fort. De plus ne plus perplexe.

      Répondre
  4. belette2911

    Parfois les critiques ventent un film, tout le monde l’adore et nous, on déteste, on se demande même pourquoi il a du succès… Apparemment, tu as eu avec ce film ce que j’ai vécu avec « Lalaland »…

    Bon, je ne comptais pas aller voir « licorice pizza », mais maintenant, encore moins 😆

    Répondre
  5. Choup

    je ne comptais pas aller le voir, je ne sais pas pourquoi, malgré les critiques ça ne me disait rien. je crois que la tête des acteurs principaux ne me revenait (tu parles d’une raison!!) j’irai voir autre chose!

    Répondre
  6. Meyer Meyer

    J’ai fait une connerie, je ne t’ai pas écouté et j’ai été voir le film. J’ai donc gâché mon dimanche après-midi et je me suis ennuyé ferme au milieu d’une salle où beaucoup de gens riaient. Ma fille me l’avait recommandé, est-ce un problème de génération ? Ce que je ne comprends pas c’est l’unanimité de la critique (phénomène de mode où il est de bon ton d’aduler Paul thomas Anderson ?).En tut cas ta chronique résume parfaitement ce que je pense du film. Je n’avais pas aimé les autres film d’Anderson que j’ai vus (à part peut-être Boogie nights) et je ne pense pas que j’irai voir les prochains

    Répondre
  7. Christian

    J’ai trouvé la bande annonce super, en particulier la bande son, et des acteurs qui ne sont pas des gravures de mode !
    Par contre le film m’a déçu !

    Répondre
  8. Meyer Meyer

    Pour se réconcilier avec les salles obscures, un conseil : Un autre monde de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon. C’est intelligent, très bien joué (Lindon impeccable comme d’habitude, Kimberlin lumineuse) et nullement manichéen. Une dénonciation de l économie dite libérale qui fait du bien

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s