Je me demande bien ce qu’il restera à faire aux fachos quand ils seront au pouvoir en 2027.
Couper les subventions de la Ligue des droits de l’homme ? Darmanin s’en charge.
Dissoudre les associations écologistes qui empêchent de polluer tranquille. Darmanin s’en charge.
Fliquer tout le monde sans distinction. Ce sera en place pour les jeux.
Lécher le cul des représentants du FN et des complotistes du moment qu’ils ont du pognon ? fait sur France Inter et à l’Elysée.
Virer ceux qui osent se moquer de sa Majesté Présidentielle et de ses ministres ? Ce sera fait dès la rentrée prochaine.
Franchement, il leur restera quoi comme programme aux fachos ? Contents d’avoir fait barrage ?
On continuera juste d’en prendre plein la gueule… Et merci aux syndicats qui n’ont pas fait leur boulot, ils avaient un boulevard pour appeler à la grève générale contre la reforme des retraites mais maintenant il faut attendre quasiment un mois entre 2 manifs.
la grève générale c’est bien joli mais qd personne ou une minorité se met en grève lors des appels, que voulez vous faire de plus? Non ce n’est pas la faute aux syndicats mais bien aux Français qui ne se bougent pas .
Il y avait des centaines de milliers de manifestants dans toute la France et près de 75% des français sont contre cette réforme des retraites. Mes fils ont fait 11 journées de grève (personnellement je suis retraitée) ils ont manifesté à chaque fois et sont démoralisés parce qu’ils ont l’impression d’avoir fait tout ça pour rien. Si la France avait été paralysée 11 journées de suite sur des mots d’ordre clairs, au lieu d’une journée par ci par là, bien plus de personnes se seraient mobilisées. Chacun ne peut pas faire utilement son truc dans son coin, c’est efficace si on fait tous la même chose au même moment, et pour ça il devrait y avoir des directives syndicales pour rassembler le plus de gens possible. Le fait qu’ils n’aient pas évoqué la grève générale reconductible jusqu’à satisfaction va aboutir à démobiliser ceux qui ont fait grève, et comme ça on pourra dire la prochaine fois que les français ne se bougent pas assez…
J’étais aussi persuadé qu’une grève générale aurait eu plus de succès. Mais aurait-elle été suivie , Les syndicats ne sont que l’expression des syndiqués (plus ou moins), qui sont fort peu nombreux. Comme on dit, on a les syndicats qu’on mérite.
étant moi même déléguée syndicale je peux vous dire que les appels à la grève générale n’ont pas eu beaucoup de succès, pire que çà, 3 pelés et 2 tondus, comme on dit , aux AG….quand on enlevait tous les militants il ne restait quasi personne.
La meilleure forteresse des tyrans est l’inertie des peuples. Il n’y a pas de tyrans, il n’y a que des esclaves.
Ou : On a les dirigeants que l’on mérite.
En ce qui concerne la vidéosurveillance c’est actée https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/05/17/jo-de-paris-2024-le-conseil-constitutionnel-valide-le-projet-de-loi-sur-les-jeux-olympiques_6173763_3242.html
Je sais bien, malheureusement.
Au secours, ça se passe à 20km de mon domicile, dans une région sous la coupe de wauquier. https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/savoie/une-image-nauseabonde-ca-me-fait-froid-dans-le-dos-des-elus-s-indignent-apres-une-manifestation-de-nationalistes-a-annecy_5829836.html?fbclid=IwAR18qUEuodqXS9gOS7vypR7T89w4nhDnYH2OBc-QfC6ljuFd1XMQSaPj3Tw
C’est marrant comme les matraqueurs à moto sont étrangement absents lors de ce genre de manifestations.
Effectivement, Charline et sa bande ne méritent pas cette déprogrammation. Moi aussi je croyais beaucoup en France Inter pour la liberté des animateurs/journalistes. On se croirait dans le groupe Canal+.
Ca commence à y ressembler.
Il faut de tout pour faire un monde de merde !
Charline Vanhoenacker
Chez moi on ne s’en est toujours pas remis d’avoir voter Macron pour faire” barrage”.
On espère une autre issue pour 2027,même si c’est pas évident..un Robin des bois qui se présenterait Ah Ah..
Ou Zorro ?
on est vraiment mal partis..on attend les mesures sur l’immigration pour completer tout ca
l’horreur et je suis sûre qu’on peut faire pire..
C’est bien parti pour, les LR sont dans les starting blocs.
Quand on a évité la peste, on ne se réjouit pas d’avoir choppé la rage.
On pourrait bien avoir le combo gagnant des deux.
Pour répondre à tous ceux qui souhaitaient une grève générale, j’ai peur que cela ait été malheureusement impossible… Le 1er mai était l’occasion rêvée, jour férié, pas besoin de faire grève et de perdre des sous, un lundi qui plus est… et même là le nombre (malgré tout important) n’y était pas. Les syndicats ne font pas toujours rêver mais pour le coup, je ne pense pas que ce soient les responsables. Le matraquage médiatique et policier, ainsi que la perte de conscience politique générale nous a plus coûté.
Bon courage à tous et surtout aux minorités, parce que là…
Je suis assez d’accord, autour de moi je ne voyais pas grand monde déterminé à faire autre chose qu’une manif de temps en temps.