Où êtes-vous tombé ?

Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s’inviter.

Je ne suis que lecteur, sans lien avec aucun auteur, éditeur ou distributeur. Je ne suis pas critique au sens où je ne revendique d’autre qualification et justification que mon envie de faire partager ma passion (et parfois mes colères).

Et je suis ici chez moi. La porte est ouverte, vous êtes tous bienvenus, mais je reste le maître des lieux : à savoir que je suis le seul à y écrire, que j’assume tout ce qui est écrit (qui n’engage que moi), et que je m’autorise à virer ceux qui ne respecteraient pas les lieux (c’est arrivé). Pour l’immense majorité des autres, ma maison est votre maison …

Jean-Marc Laherrère

PS. Il faut que je m’occupe d’installer une page contact. Un jour j’aurai le temps … En attendant vous pouvez me contacter à l’adresse suivante :

jm.laherrere[at]orange.fr

36 réflexions au sujet de « Où êtes-vous tombé ? »

  1. cazaufrancis

    Bonne décision Jean Marc.
    Bye bye la publicité intrusive.
    Merci pour les bons moments de lecture.
    Le plaisir le plus sain et le plus simple. ( Avec le vélo !)

    Amitiés.

    Francis Cazau

    Répondre
  2. gridou

    Salut!
    tu as bien fait de renvoyer une dernière newslettre overblog! Moi aussi je le suis demandé si je n’allais pas boycotter cet horrible site – mais c’est du boulot un déménagement..;
    Bonne installation chez ton nouvel hébergeur!

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Il ne reste plus qu’à refaire un peu les murs …
      Si tu as les archives, c’est 3O secondes par articles, donc une petite semaine de boulot, au rythme d’une heure par soir.

      Répondre
  3. Val

    On déménage donc avec vous… impensable de ne plus pouvoir consulter cette mine d’idées de lecture, qui jusqu’à présent ne m’a jamais déçue !
    Bonne crémaillère

    Répondre
  4. Roni

    ya t il une possibilité sur le nouveau site pour retrouver les commentaires de JML à partir de la liste alphabétique des noms d’auteurs

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Je n’ai pas repris la liste alphabétique qui m’aurait obligé à ressaisir tous les liens.
      Par contre pour trouver un auteur la petite case « recherche » marche bien, ensuite grâce aux tags, on a tout de suite la liste des articles sur l’auteur en question.

      Répondre
  5. Zython

    C’est vrai qu’on commence à en avoir un peu marre du noir… Finalement une page blanche avec des caractères noirs ça a du bon. Il parait même que c’est comme ça pour la plupart des livres. Personnellement je préfère le Verdana, mais chacun son truc. J’en profite pour ajouter une remarque : si dans ta pile, tu as Rouge sur Rouge d’Edward Conlon (Actes Sud), laisse le où il est. J’en suis à la page 289 (sur plus de 500) et il ne s’est toujours rien passé d’intéressant. C’est parfois ch… l’écriture flic. Cela me fait penser à cette phrase célèbre : « Moi, monsieur, j’ai lu les 17 volumes de la Comédie Humaine de Balzac et bien je peux vous dire. Ça ne vaut pas le coup ». Bon vent à la nouvelle formule. Je te lirai toujours avec plaisir, même s’il nous arrive de ne pas être au diapason.

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Ca me plait bien aussi ce très classique noir sur fond blanc !
      Le rouge sur rouge, je ne l’ai pas, et donc, si je comprends bien je n’irai pas à sa recherche …

      Répondre
  6. Michèle Pambrun

    Bonjour,

    J’avais découvert votre précédent blogue en faisant une recherche sur John Connolly.
    Ce blogue-ci, sauf lecture trop rapide de ma part, ne comporte aucune date pour les « billets ». On a seulement les dates d’éditions des romans parus.
    Est-ce parce que votre pendule est cassée ? 🙂

    Bien cordialement

    Michèle Pambrun

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Il y a bien une date sous l’article mais … mais comme j’ai rapatrié tous les billets de l’ancien blog en deux semaines environ, les dates qui apparaissent sont celles de la publication sur wordpress, et pas celles de l’écriture du billet.

      la datation redevient « normale » à partir du premier billet publié directement ici.

      Répondre
  7. Lartigue Fr.

    Si tu ne l’as pas lu je te conseille » Le Fils » de Philipp Meyer…aussi bien que « Dalva » …bon c’est pas tout de tchater…les anglais remontent au score …qui aurait imaginé que je les aclame !

    Répondre
  8. Jean Luc Guilbeau

    J’aime…Vos critiques…Votre regard…Mais cela me fait peine que vous n’aillez pas lu » La captive aux yeux clairs » et ses suite et puis …enfin presque tout les western de Gallmeister et de Acte sud.En tout cas chapeau bas Monsieur. Vous êtes le Tavernier du pauvre et le Pivot du paralytique.Bises.

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Je ne savais pas que La captive aux yeux clairs était un livre, et qui plus est, un livre qu’on peut trouver facilement ! Maintenant je vais me mettre en chasse !
      Merci pour tout, je me sens fier comme le Zorro des manchots !

      Répondre
  9. Romain

    Bonjour Jean-Marc,
    Juste pour dire un grand merci. Je cherchais des idées de lecture et j’en ai eu beaucoup de belles grâce à ce blog et beaucoup que j’ai noté pour l’avenir. Pourvu que ça dure. Pour ne citer que mes préférées :
    – Tout Lonesome dove
    – Taqawan – Eric Plamondon
    – Gabacho – Aura Xilonen
    – Equateur – Antonin Varenne

    Bon, il y a eu un ou deux rdv manqués mais comparé à mes nouveaux horizons de lecture, ça ne compte pas.

    Bonne continuation et merci pour ces partages.

    Romain

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Enchanté d’avoir fait découvrir ces auteurs qui ne sont pas forcément parmi les plus médiatisés. Ca va durer, je n’en doute pas. Bonnes lectures, et merci pour le message.

      Répondre
  10. Florence GIRARD (Puy-deDçome)

    Bibliothécaire de métier en rupture totale avec ce métier, la façon dont on nous le fait pratiquer, et par contrecoup avec la lecture, votre blog est le seul que j’ai conservé. J’apprécie vos commentaires, vos choix, j’aime vos coups de gueule. Grace à vous je reste accompagnée par tous ces gens qui gardent la foi dans la littérature policière, les auteurs, les éditeurs, les chroniqueurs. Bref votre blog m’a maintenu la tête hors de l’eau dans ma traversée du styx, soyez-en remercié. Longue vie à votre blog et merci de votre courage sans faille, de lecteur assidu qui sait visiblement concilier lecture et famille, et de chroniqueur régulier, je sais à quel point c’est difficile sur la longueur. Merci à vous.
    Florence

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Merci, je suis très heureux d’avoir pu aider, même de loin. Et pour ce qui est du courage, je fais ça parce que ça me plait et ça me manquerait beaucoup aujourd’hui de ne plus partager mes coups de cœur et de gueule.

      Répondre
  11. Rotach Yves

    Bonjour,
    Je vais partir un mois en voyage, Je ne pourrai prendre que des livres de poche (question pratique). Pouvez-vous me donner votre top 10, en sachant que je suis votre site régulièrement ? Sauf les américains, les italiens (mes favoris), Robin Cook, Le Carré, Indridason, Taibo II… Comme j’habite en Suisse et que je viens prochainement en France je dois passer commande assez « rapidement » (ici, les prix des livres varient de 25 à 50 % + cher que chez vous).
    Tout en restant à votre disposition et en vous remerciant d’avance.
    Bonnes fêtes de Pâques et bien à vous,
    yves rotach

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s