Warren Ellis l’avait prédit

Et voilà, comme il l’avait prédit voilà le choix :

Election

Mais nous n’avons pas de Spider Jérusalem.

Election bis

Je n’exprimerai pas ici ce que je pense des électeurs français.

15 réflexions au sujet de « Warren Ellis l’avait prédit »

    1. actudunoir Auteur de l’article

      Avec Fion, j’aurais trouvé autre chose et ça m’aurait autant gonflé. C’est juste que là on est pile poil dans le cas de figure illustré par Ellis il y a déjà 20 ans … C’est tellement flagrant que je ne pouvais guère rater le parallèle. J’aurais de loin préféré Lassalle à n’importe lequel de ces sinistres personnages.

      Répondre
  1. Zorglub

    Je ne connais pas la BD, j’ai consulté une encyplopédie et la comparaison paraît un tantinet outrée 😉
    « Le Sourire, de son vrai nom Gary Callahan, est le candidat aux élections présidentielles élu à la fin du second tome de Transmetropolitan. Surnommé ainsi à cause de son large rictus, constamment affiché sur son visage, Le Sourire profite, à l’origine, d’un soutien ambiguë de Spider, jusqu’à ce que ce dernier prouve que Le Sourire est bien plus corrompu et dangereux que la Bête, faisant de lui le principal adversaire de Spider dans la série. Le Sourire admit, en vis-à-vis avec Spider, qu’il détestait tout le monde et qu’il ne voulait être président que dans l’unique but de contrôler et opprimer les gens, amorçant dans le même temps une vendetta contre Spider après que celui-ci l’ait plusieurs fois ridiculisé en public, allant même jusqu’à envoyer des tueurs à gages à ses trousses, le faire licencier du Word et perquisitionner sa maison et ses biens. Le Sourire n’a d’ailleurs aucun scrupule à tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin ou dont la mort pourrait lui être profitable: c’est ainsi qu’il fit assassiner Vita Stevern, afin de susciter la pitié de l’électorat, puis sa femme et ses enfants . Selon les aveux de Fred Christ, chaque fois que Le Sourire voit son soutien décroître, il tue quelqu’un de proche de lui, simulant un accident, pour susciter la pitié des gens et ainsi s’attirer leur sympathie. »

    Répondre
    1. actudunoir Auteur de l’article

      Outrée, pas du tout !
      D’abord, je suis loin, très loin d’être le seul à avoir fait le rapprochement, en gros ça a frappé tous les lecteurs de transmetropolitan.
      Ensuite si Warren Ellis avait une petite tendance à appuyer le trait ça ce saurait ! Son journaliste a par exemple une arme dont je rêve (comme beaucoup), un pistolet qui provoque une chiasse infernale.
      Ensuite encore faut se méfier des résumés, il simplifient beaucoup.
      Pour finir, je crois l’enflure qui ressemble au sourire capable de tout, attendons de voir s’il est plus ou moins pire que son homologue BD.

      Répondre
      1. actudunoir Auteur de l’article

        Pas de problème, tout peut être dit ici tant que c’est dit avec un minimum de courtoisie, et de respect de la syntaxe.
        Pour tout dire, je suis prêt à discuter avec les abstentionnistes, les votes blancs ou nul, et même, c’est dire si je suis ouvert d’esprit, ceux qui votent Macron.
        Par contre, les militants FN, et ceux qui ne savent pas se tenir sont priés d’aller poser leur petite crotte ailleurs que sur mon paillasson.

  2. belette2911

    Aaaah, mon cher Spider Jerusalem… on devrait l’inventer et son pistolet à chiasse aussi… Je ne discuterai pas de politique parce que soit je vais hurler de rire avec les casseroles de certains (de TOUS) , soit pleurer parce que je ne devrais pas en rire… Bon, je file au lit !

    Bonne merde et que le moins pire gagne… 😦 Autrement dit, pas la dame !

    Répondre
  3. Damien

    Pour paraphraser mon humoriste favori :
    « Je ne sais pas qui va gagner le 7 mai, mais je peux déjà vous dire qu’il y aura 65 millions de perdants »

    Répondre

Laisser un commentaire