Je t’attends

Découverte d’une nouvelle voix anglaise, Je t’attends de Gytha Lodge.

Eté 1983, six copains inséparables, entre 16 et 18 ans partent camper et picoler. En fait ils sont 7, Aurora, 14 ans, petite sœur d’une des grandes de la bande est de la fête. Mais le lendemain matin, elle a disparu, et on ne la retrouvera pas. Jusqu’à ce jour de 2013 où des restes sont retrouvés à proximité.

Jonah Sheens, jeune flic en 1983, qui connaissait vaguement les protagonistes se retrouve en charge de l’enquête. Il va falloir ré interroger tout le monde. Qui a menti à l’époque ?

Voilà un livre bien construit et bien écrit qui aurait peut-être pu être bien plus que ça. Si les personnages avaient été un peu plus travaillés. Ils ont tout ce qu’il faut pour qu’on y croit, pour qu’on accroche à leur histoire, mais on entraperçoit des failles, des doutes qui sont juste évoqués et auraient pu donner plus d’émotion au roman s’ils avaient été creusés.

Ceci dit, je n’ai aucun reproche à faire à ce roman. Tout fonctionne, c’est du bon boulot, on est pris et on suit l’intrigue habillement construite entre passé et présent avec plaisir. Un bon moment de lecture, dont cependant je ne peux pas vous jurer que je me souviendrai dans un ou deux ans. Ceci dit si Gytha Lodge écrit un nouveau polar, pourquoi pas avec les mêmes enquêteurs, je le lirai sans doute.

Gytha Lodge / Je t’attends, (She lies in wait, 2019), Fayard/Noir (2022) traduit de l’anglais par Santiago Artozqui.

3 réflexions au sujet de « Je t’attends »

    1. actudunoir Auteur de l’article

      C’est pas vraiment qu’ils ne sont pas assez travaillés, c’est plutôt qu’il y a beaucoup de pistes entrouvertes mais pas creusées, dans leur passé. peut-être est-ce déjà prévu pour des suites éventuelles.

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s